Petit retour sur cette séance photo du 25 janvier 2025 à Londres pour le travail d’estampe de mon ami @beno_uki_ga qui m’a mis dans sa valise afin de produire une série de portraits.

Une photo et son estampe (avec tout le procédé, des bois gravés aux étapes d’impression) sont présentées au Musée des Beaux-Arts de Carcassonne lors de l’exposition : “L’art du tatouage au Japon” de @xavier_durand_officiel

Elle se tiendra du 21 juin au 28 septembre 2025.
L’entrée est gratuite. L’exposition est magnifique.

Photographe : Thierry Causera
DA : Benoît Varaillon dit Béno
Modèle et styliste : Florent Bidois
Makeup Artist : Margarida Caldeira
Assistant photographe : Ivan Ptitsyn

Avec @florent.bidois – @_ivansphotos –@margaridacaldeira.artist

Cette exposition immersive offre l’occasion de comprendre comment cet art, à la fois esthétique et symbolique, a traversé les époques et les transformations sociales. Le tatouage, longtemps associé à des codes de résistance et d’identité, nous invite à réfléchir à la manière dont l’art corporel peut être une forme d’expression à la fois personnelle et universelle.

Organisée en trois parties sur 325 m², l’exposition rassemble plus de 160 œuvres, issues pour la plupart de la collection de @xavier_durand_officiel, commissaire de l’exposition.

Photographie présentée au Musée des Beaux-Arts de Carcassonne.

Voici l’affiche que j’ai créé avec une de mes photos, le dos du collectionneur Xavier Durand. Shooting aussi réalisé à Londres :

affiche art du tatouage au Japon 2025
Share This